Skip to content
Communications

Taxes municipales : Méthodes de paiement en vue du 3e versement prévu le 9 juillet

Publié le 02 juillet 2020

La Ville de Châteauguay souhaite rappeler que le 3e versement de taxes est prévu pour le 9 juillet prochain.

COVID-19 : Malgré la suspension des intérêts sur le compte de taxes municipales jusqu’au dernier versement prévu le 5 novembre, nous invitons les propriétaires qui sont dans la capacité de le faire d’effectuer leur paiement aux dates d’échéance prévues.

Le compte de taxes municipales est payable :

  • Par débit préautorisé (DPA) aux dates d’échéances. Vous pouvez imprimer et compléter le formulaire qui se retrouve sur notre site web à l’adresse suivante : www.ville.chateauguay.qc.ca/taxation et nous le retourner par la poste avec votre spécimen de chèque ou transmettre un courriel à l’adresse suivante : taxation@ville.chateauguay.qc.ca;
  • Dans la plupart des institutions financières, au comptoir ou au guichet;
  • Via les systèmes de paiement électronique Internet  et téléphonique de votre  institution financière. Vous devez utiliser le numéro de référence de 18 chiffres se trouvant sur vos bordereaux de paiement.
  • Par l’entremise de votre créancier hypothécaire (si un créancier est identifié sur votre compte, celui-ci a été avisé du montant à payer);
  • Par la poste en utilisant les coupons de remise qui sont joints à votre compte;
  • En dernier recours * À l’hôtel de ville par chèque, Interac ou argent comptant. Vous devez vous inscrire au préalable en appelant au 450 698-3000. Une plage horaire précise vous sera alors assignée pour effectuer votre paiement. Le port du couvre-visage est exigé. 

Le prochain et dernier versement prévu est le 5 novembre 2020.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.