Un service d’aide au logement disponible pour les ménages de Châteauguay

Publié le 27 juin 2022

Le Service d’aide à la recherche de logement (SARL) est maintenant disponible pour les citoyens et citoyennes de Châteauguay. Offert par l’Office municipal d’habitation de Châteauguay, le service s’adresse aux ménages qui ont récemment perdu leur logement, qui sont à risque le perdre ou qui sont à la recherche d’un logement.

Les personnes se trouvant dans l’une ou l’autre de ces situations sont invitées à téléphoner au 514 607-4742.

Dans le contexte historique de pénurie de logement que l’on connaît, cette aide est d’autant plus précieuse car elle permet à de nombreux ménages de combler un besoin fondamental, soit celui de se loger.

Il est à noter que le SARL n’est pas une offre directe de logement, mais bien un service d’accompagnement dans les recherches visant à trouver un logis. En termes concrets, le service peut offrir :

• Une aide dans le repérage des logements à louer sur le marché privé;
  • De l’information sur différents aspects de la location de logement;
  • Des références à des organismes régionaux selon vos besoins particuliers;
  • De l’information sur les formes d’aide financière que vous pourriez avoir droit, en fonction de votre situation et de vos revenus. À cet effet, il est préférable d’avoir en main vos documents fiscaux pour l’année 2021 (feuillets et déclarations d’impôt) ainsi que le montant de vos revenus actuels.

Si vous connaissez un proche à la recherche d’un logement, n’hésitez pas à lui parler de ce service!