Une intervention policière impliquant un homme barricadé armé à Châteauguay
Publié le 01 août 2022

Le 31 juillet 2022 vers 17 h, les policiers du Service de police de Châteauguay ont été appelés à intervenir suite à une dispute dans un contexte de violence conjugale sur la rue Turenne.
À l’arrivée des policiers, le suspect s’est rapidement barricadé à l’intérieur de sa résidence lorsque ceux-ci ont tenté de communiquer avec lui. Craignant que le suspect soit armé, un périmètre de sécurité a été mis en place dans le secteur.
La reddition de l’homme s’est faite sans aucune résistance après plusieurs heures de négociation. La résidence a été perquisitionnée par l’équipe d’enquêteurs où une arme à feu prohibée et des munitions ont été saisies. Le service d’identité judiciaire s’est également déplacé sur les lieux pour examiner la scène.
Le suspect a comparu le 1er août en après-midi et fait face à plusieurs chefs d’accusation soit : voie de fait, harcèlement criminel, agression armée, profération de menaces, port d’arme dans un dessein dangereux et non-respect de conditions. D’autres accusations reliées aux armes à feu pourraient être ajoutées sous peu. Le suspect, Jevante Hamilton, âgé d’environ 20 ans est un résident de Châteauguay.