Verglas et pannes électriques : le maire Éric Allard remercie les travailleurs d’Hydro-Québec ainsi que les employés de la Ville
Publié le 13 avril 2023

À la suite de l’épisode de verglas ayant causé une interruption de l’alimentation électrique pour près de 18 000 résidences, soit près de 80 % des habitations sur son territoire, la Ville de Châteauguay tient à remercier les employé.e.s d’Hydro-Québec, qui ont travaillé sans relâche pendant près de 4 jours afin de rétablir le courant dans l’ensemble des résidences et commerces, ainsi que les employé.e.s d’Hydro-Sherbrooke qui sont venus prêter main-forte.

Pendant 48 heures, le Centre culturel Georges P.-Vanier a ouvert ses portes pour permettre aux gens de se réchauffer et de recharger leurs appareils électroniques. On y a distribué, entre autres, 300 repas pour venir en aide aux sinistrés, une gracieuseté de Traiteur Mélanie Lacasse, la Rôtisserie St-Hubert de Châteauguay, Métro Plus Châteauguay et Super C. Environ une vingtaine de familles, plus durement touchées, ont été relocalisées et hébergées temporairement au Manoir D’Youville.
Le premier magistrat salue également l’étroite collaboration du gouvernement du Québec et de la députée Marie-Belle Gendron, qui ont été prompts à réagir en répondant aux besoins de la Ville.
