Arrosage manuel et systèmes d’arrosage
L’eau potable est une denrée précieuse et une richesse à préserver.
La Ville encourage donc la population à en faire un usage sensé et a adopté une réglementation afin de favoriser de meilleures pratiques en matière de gestion et d’économie de l’eau potable.
Normes applicables
-
L’arrosage manuel d’un jardin, d’un potager, d’une boîte à fleurs, d’une jardinière, d’une plate-bande, d’un arbre et d’un arbuste est permis en tout temps.
-
Permis selon les dispositions suivantes, sauf si une restriction ou une interdiction quant à l’utilisation de l’eau est en vigueur. Pour le savoir, consultez la page AlertEAU.
Période permiseDu 1er mai au 30 septembre
HoraireEntre 21 h et minuit
Jours permisAdresse municipale paire
Les lundis
Adresse municipale impaire
Les mardis
Système automatique : dispositifs requisLes systèmes d’arrosage automatique doivent être munis des équipements suivants :
- détecteur d’humidité automatique ou interrupteur automatique en cas de pluie : empêche l’arrosage lorsque les précipitations suffisent ou que le taux d’humidité du sol est suffisant;
- dispositif antirefoulement à pression réduite : empêche toute contamination des réseaux de distribution d’eau potable de la Ville;
- vanne électrique destinée à être mise en œuvre par un dispositif de pilotage électrique : sert à la commande automatique de l’arrosage. Cette vanne doit être installée après le dispositif antirefoulement;
- poignée ou robinet-vanne à fermeture manuelle : sert exclusivement en cas de bris, de mauvais fonctionnement ou pour tout autre cas jugé urgent. La poignée ou le robinet-vanne doit être accessible de l’extérieur.
Besoin de précisions? Communiquez avec nous!
-
En envoyant un courriel à l’adresse :
-
En appelant au numéro :
450 698-3260
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
Vendredi : de 8 h 30 à midi
AVIS LÉGAL
Les textes et les codifications administratives présentés sur le site ne remplacent en aucun cas les règlements officiels de la Ville de Châteauguay. Ils n’ont aucune valeur officielle. Aucune garantie n’est offerte quant à l’exactitude du texte, bien que nous ne ménagions aucun effort pour en assurer l’exactitude. En cas de divergence entre le texte officiel et l’information publiée sur le site, le texte officiel a toujours préséance. La Ville de Châteauguay ne peut être tenue responsable d’erreurs ou d’omissions de quelque nature que ce soit qui pourraient s’y trouver.