Règlements municipaux

Feux extérieurs et à ciel ouvert

Feu de camp à ciel ouvert

Les feux extérieurs et ceux à ciel ouvert sont soumis à une réglementation stricte à Châteauguay qui diffère selon le type de feu.

Normes applicables

Feux extérieurs

Les feux à l’extérieur sont permis à condition qu’ils soient allumés et entretenus dans un foyer conforme aux normes. Pour en savoir davantage, visitez la page Foyer, four, barbecue et appareils de cuisson fixes extérieurs.

Feux à ciel ouvert

Tout feu brûlant librement ou qui pourrait se propager librement est considéré comme un feu à ciel ouvert. Ce type de feu est interdit à Châteauguay à moins d’avoir préalablement obtenu un permis à cette fin.

Période autorisée

Les feux sont autorisés uniquement de 16 h à minuit.

Matières permises et interdites

Faites brûler uniquement du bois sec, du papier et du carton. Les rebuts, déchets, végétaux et autres débris sont interdits.

Fumée et tisons

Il est interdit de produire de la fumée dense (compacte et épaisse) ainsi que d’émettre de la suie, des tisons et des étincelles. Évitez donc de faire un feu par jours de grands vents.

Une codification administrative est un document qui réunit le texte original d’un règlement avec toutes les modifications qui ont été apportées depuis son adoption. Elle n’a aucune valeur légale. C’est plutôt un outil qui a été créé dans le seul but de faciliter la lecture et la compréhension du règlement dans son ensemble. Seul le règlement original ainsi que ses règlements modificateurs ont une valeur légale.

Besoin de précisions? Communiquez avec nous!

• Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante :

service@ville.chateauguay.qc.ca

• Vous pouvez communiquer avec nous en appelant au 450 698-3000

Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
    Vendredi : de 8 h 30 à midi

• Vous pouvez vous présenter au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville situé au 5, boulevard D’Youville .

Lundi au jeudi : de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
    Vendredi : de 8 h 30 à midi

AVIS LÉGAL

Les textes et les codifications administratives présentés sur le site ne remplacent en aucun cas les règlements officiels de la Ville de Châteauguay. Ils n’ont aucune valeur officielle. Aucune garantie n’est offerte quant à l’exactitude du texte, bien que nous ne ménagions aucun effort pour en assurer l’exactitude. En cas de divergence entre le texte officiel et l’information publiée sur le site, le texte officiel a toujours préséance. La Ville de Châteauguay ne peut être tenue responsable d’erreurs ou d’omissions de quelque nature que ce soit qui pourraient s’y trouver.