Nouvelle pelouse et nouvel aménagement
Lors de la pose de nouvelle tourbe de gazon, d’une nouvelle plantation d’arbres ou d’arbustes ou d’un nouvel aménagement paysager, un permis peut être obtenu préalablement afin de pouvoir arroser selon un horaire étendu.
À noter que le permis doit être affiché pour être visible de la rue.
Pour savoir si des restrictions ou des interdictions quant à l’utilisation de l’eau sont en vigueur, consultez la page AlertEAU.
Normes applicables
- Le permis donne la possibilité d’arroser en tout temps une pelouse implantée à l’aide de gazon en plaques pendant la journée de son installation. Une preuve d’achat peut être demandée
- Lorsque la pose de pelouse, la plantation d’arbres ou le nouvel aménagement est terminé, le permis autorise l’arrosage continu pendant 24 h.
- Par la suite, l’arrosage est permis de 21 h à minuit pendant un maximum de 7 jours consécutifs.
- Après cette période, la réglementation habituelle relative à l’arrosage doit être suivie.
Si la Ville suspens l’utilisation de l’eau potable, l’obtention d’un permis ne sera possible qu’avec la démonstration que les travaux ont été entamés avant l’entrée en vigueur de l’avis.
En période de sécheresse, il est interdit d’effectuer un contrat d’aménagement paysager. L’octroi d’un permis d’aménagement paysager tiendra compte des conditions météorologiques allant en ce sens.
Besoin de précisions? Communiquez avec nous!
-
En envoyant un courriel à l’adresse :
-
En appelant au numéro :
450 698-3260
Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
Vendredi : de 8 h 30 à midi
AVIS LÉGAL
Les textes et les codifications administratives présentés sur le site ne remplacent en aucun cas les règlements officiels de la Ville de Châteauguay. Ils n’ont aucune valeur officielle. Aucune garantie n’est offerte quant à l’exactitude du texte, bien que nous ne ménagions aucun effort pour en assurer l’exactitude. En cas de divergence entre le texte officiel et l’information publiée sur le site, le texte officiel a toujours préséance. La Ville de Châteauguay ne peut être tenue responsable d’erreurs ou d’omissions de quelque nature que ce soit qui pourraient s’y trouver.