Skip to content
Bornes d'incendie, réseau d'aqueduc, d'eau pluviale et d'égout

Bris d’aqueduc

Bris d'aqueduc colmatés sur la rue Seigniory

Mise à jour : jeudi 18 juillet, 9 h

Les bris d’aqueduc survenus sur la rue Seigniory ont été colmatés et l’alimentation en eau potable rétablie pour l’ensemble du secteur.

À l’occasion des cycles de gel et de dégel ou à la suite de bris, il arrive que des dommages au réseau d’aqueduc ou des fuites se produisent. Afin d’effectuer la réparation, la localisation exacte du problème doit être trouvée, nécessitant l’ouverture et la fermeture de vannes pour isoler la fuite. Ces démarches résultent en un arrêt temporaire de l’alimentation en eau dans le secteur concerné par le bris de la conduite d’aqueduc.

Puisque dans ces circonstances il est impossible d’aviser les citoyens à l’avance avant d’interrompre l’alimentation en eau, divers moyens de communication ont été mis en place. Un message d’alerte concernant le bris est publié sur cette page et diffusé sur notre page Facebook, et l’information est mise à jour régulièrement pour faire état de la progression des travaux.

Dans les rues touchées par la coupure d’eau, la procédure prévue consiste à faire circuler un camion de la Division travaux publics identifié « Égout et aqueduc » qui fait entendre un signal sonore pendant une dizaine de minutes avant la fermeture du réseau d’approvisionnement en eau.

La plupart des travaux de réparation sont d’une durée moyenne de 3 à 4 heures, mais peuvent durer plus longtemps selon la problématique rencontrée. Si la fermeture d’eau persiste, vous pouvez communiquer avec nous de l’une des façons suivantes :

En dehors des heures d’ouverture, vous pouvez aussi communiquer avec le Service de police au numéro 450 698-1331, option 5.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.