Signaler un problème
Signaler un problème : Aménagement paysager
L’aménagement paysager de certaines résidences ou de terrains de la ville obstruent parfois des panneaux de signalisation, ou représentent un danger pour les citoyens. Nous vous remercions d’aider l’équipe de l’horticulture de la ville à détecter ces situations.
Cinq façons de signaler un problème :
-
Vous pouvez signaler le problème en utilisant l’application mobile B-CITI.
Pour obtenir l’application B-CITI
NOUVELLE APPLICATION MOBILE À COMPTER DU PREMIER TRIMESTRE DE 2021
À compter du premier trimestre de 2021, le système B-CITI sera remplacé par le nouveau DOSSIER CITOYEN et la nouvelle APPLICATION MOBILE de la Ville.
Avec la nouvelle application mobile, vous pourrez prendre des photos du problème et votre demande sera acheminée à la division de la Ville responsable de ce type d’intervention.
Le système déterminera automatiquement l’emplacement du problème par géopositionnement.
Votre demande sera enregistrée dans votre DOSSIER CITOYEN et vous serez avisé lorsque le problème sera réglé!
-
Utilisez le système B-CITI pour communiquer le problème au Service aux citoyens de la Ville.
Signaler un problème avec B-CITI
NOUVEAU DOSSIER CITOYEN À COMPTER DU PREMIER TRIMESTRE DE 2021
À compter du premier trimestre de 2021, le système B-CITI sera remplacé par le nouveau DOSSIER CITOYEN et la nouvelle APPLICATION MOBILE de la Ville.
Avec le nouveau système de dossier citoyen, le signalement du problème sera enregistré dans votre dossier citoyen et vous serez avisé lorsque le problème sera réglé!
-
Signaler le problème par courriel
Signalez le problème par courriel à l’adresse suivante :
service@ville.chateauguay.qc.ca
Quoi indiquer dans le courriel :
- Si possible, inclure une ou deux photos du problème.
- Une photo en gros plan.
- Une photo plus large qui permet de voir le problème par rapport aux maisons ou aux édifices situés autour.
- Indiquer l’adresse de la maison ou de l’édifice le plus près du problème.
- Ajouter des précisions au besoin, par exemple le degré de danger du problème pour les citoyens.
- Indiquez votre nom et votre numéro de téléphone (facultatif).
- Si possible, inclure une ou deux photos du problème.
-
Signaler le problème par téléphone
Informations à fournir aux préposés du Service aux citoyens :
- Emplacement précis du problème : près de quelle maison ou édifice? Coin de quelle rue? Quel côté de la rue?
- Description sommaire du problème : est-ce que le problème représente un danger pour les citoyens?
Service aux citoyens : 450 698-3000
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
Vendredi de 8 h 30 à midi -
Signaler le problème en personne
Nous recommandons de signaler les problèmes par téléphone, courriel ou par l’application B-CITI.
Vous pouvez tout de même signaler un problème en personne au comptoir du Service aux citoyens situé à l’hôtel de ville.
Édifice de la mairie
5, boulevard D’YouvilleDu lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
Vendredi de 8 h 30 à midiInformations à fournir aux préposés du Service aux citoyens :
- Si possible, présenter une ou deux photos du problème.
- Une photo en gros plan.
- Une photo plus large qui permet de voir le problème par rapport aux maisons ou aux édifices situés autour.
- L’adresse de la maison ou de l’édifice le plus près du problème.
- Des précisions au besoin, par exemple le degré de danger du problème pour les citoyens.
- Si possible, présenter une ou deux photos du problème.