Signaler un problème
Signaler un problème : Colporteurs et circulaires
Permis de sollicitation
Avant de faire affaire avec un organisme faisant du porte-à-porte, assurez-vous qu’il détient un permis de l’Office de la protection du consommateur ainsi qu’un permis émis par la Ville. Vous pouvez consulter les organismes détenant actuellement un tel permis grâce au lien suivant :
Liste des organismes détenant un permis de sollicitation
Réglementation
Pour connaître la différente réglementation concernant la distribution de circulaires et autres imprimés ainsi que celle sur la sollicitation, nous vous invitons à consulter les liens ci-dessous :
Circulaires, imprimés publicitaires et journaux
Cinq façons de signaler un problème :
-
Vous pouvez signaler le problème en utilisant la nouvelle application mobile MonDossier – Châteauguay.
Téléchargez dès aujourd’hui l’application sur votre appareil mobile
La nouvelle application MonDossier remplace l’application B-CITI.
La Ville cessera d’utiliser l’application B-CITI à compter du 3 juin 2021.
-
Utilisez le nouveau système MonDossier pour communiquer le problème au Service aux citoyens de la Ville.
Signaler un problème lié aux colporteurs et circulaires -
Signaler le problème par courriel
Signalez le problème par courriel à l’adresse suivante :
service@ville.chateauguay.qc.ca
Quoi indiquer dans le courriel :
- Si possible, inclure une ou deux photos du problème.
- Une photo en gros plan.
- Une photo plus large qui permet de voir le problème par rapport aux maisons ou aux édifices situés autour.
- Indiquer l’adresse de la maison ou de l’édifice le plus près du problème.
- Ajouter des précisions au besoin, par exemple le degré de danger du problème pour les citoyens.
- Indiquez votre nom et votre numéro de téléphone (facultatif).
- Si possible, inclure une ou deux photos du problème.
-
Signaler le problème par téléphone
Informations à fournir aux préposés du Service aux citoyens :
- Emplacement précis du problème : près de quelle maison ou édifice? Coin de quelle rue? Quel côté de la rue?
- Description sommaire du problème : est-ce que le problème représente un danger pour les citoyens?
Service aux citoyens : 450 698-3000
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
Vendredi de 8 h 30 à midi -
Signaler le problème en personne
Nous recommandons de signaler les problèmes par téléphone, courriel ou par l’application Châteauguay – MonDossier.
Vous pouvez tout de même signaler un problème en personne au comptoir du Service aux citoyens situé à l’hôtel de ville.
Édifice de la mairie
5, boulevard D’YouvilleDu lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
Vendredi de 8 h 30 à midiInformations à fournir aux préposés du Service aux citoyens :
- Si possible, présenter une ou deux photos du problème.
- Une photo en gros plan.
- Une photo plus large qui permet de voir le problème par rapport aux maisons ou aux édifices situés autour.
- L’adresse de la maison ou de l’édifice le plus près du problème.
- Des précisions au besoin, par exemple le degré de danger du problème pour les citoyens.
- Si possible, présenter une ou deux photos du problème.