Signaler un problème
Signaler un problème : Rues et trottoirs
Nous vous invitons à consulter la page de l’entretien et opérations saisonnières et celle du balayage des rues et trottoirs de la Ville.
Lorsque vous signalez un problème relié aux rues ou aux trottoirs, votre demande est acheminée à l’équipe des travaux publics.
Cinq façons de signaler un problème :
-
Vous pouvez signaler le problème en utilisant la nouvelle application mobile MonDossier – Châteauguay.
Téléchargez dès aujourd’hui l’application sur votre appareil mobile
La nouvelle application MonDossier remplace l’application B-CITI.
La Ville cessera d’utiliser l’application B-CITI à compter du 3 juin 2021.
-
Utilisez le nouveau système MonDossier pour communiquer le problème au Service aux citoyens de la Ville.
Signaler un problème lié aux rues et trottoirs -
Signaler le problème par courriel
Signalez le problème par courriel à l’adresse suivante :
service@ville.chateauguay.qc.ca
Quoi indiquer dans le courriel :
- Si possible, inclure une ou deux photos du problème.
- Une photo en gros plan.
- Une photo plus large qui permet de voir le problème par rapport aux maisons ou aux édifices situés autour.
- Indiquer l’adresse de la maison ou de l’édifice le plus près du problème.
- Ajouter des précisions au besoin, par exemple le degré de danger du problème pour les citoyens.
- Indiquez votre nom et votre numéro de téléphone (facultatif).
- Si possible, inclure une ou deux photos du problème.
-
Signaler le problème par téléphone
Informations à fournir aux préposés du Service aux citoyens :
- Emplacement précis du problème : près de quelle maison ou édifice? Coin de quelle rue? Quel côté de la rue?
- Description sommaire du problème : est-ce que le problème représente un danger pour les citoyens?
Service aux citoyens : 450 698-3000
Du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
Vendredi de 8 h 30 à midi -
Signaler le problème en personne
Nous recommandons de signaler les problèmes par téléphone, courriel ou par l’application Châteauguay – MonDossier.
Vous pouvez tout de même signaler un problème en personne au comptoir du Service aux citoyens situé à l’hôtel de ville.
Édifice de la mairie
5, boulevard D’YouvilleDu lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
Vendredi de 8 h 30 à midiInformations à fournir aux préposés du Service aux citoyens :
- Si possible, présenter une ou deux photos du problème.
- Une photo en gros plan.
- Une photo plus large qui permet de voir le problème par rapport aux maisons ou aux édifices situés autour.
- L’adresse de la maison ou de l’édifice le plus près du problème.
- Des précisions au besoin, par exemple le degré de danger du problème pour les citoyens.
- Si possible, présenter une ou deux photos du problème.