Skip to content

Signaler un problème

Signaler un problème : Transport

Lorsque vous signalez un problème relié au transport en commun ou au transport par véhicules motorisés, votre demande est  acheminée à la division concernée par le problème.

Cinq façons de signaler un problème :

  • Vous pouvez signaler le problème en utilisant la nouvelle application mobile MonDossier – Châteauguay.

    Téléchargez dès aujourd’hui l’application sur votre appareil mobile

     

     

    La nouvelle application MonDossier remplace l’application B-CITI.

    La Ville cessera d’utiliser l’application B-CITI à compter du 3 juin 2021.

  • Utilisez le nouveau système MonDossier pour communiquer le problème au Service aux citoyens de la Ville.

    Signaler un problème de transport
  • Signaler le problème par courriel

    Signalez le problème par courriel à l’adresse suivante :

    service@ville.chateauguay.qc.ca

    Quoi indiquer dans le courriel :

    • Si possible, inclure une ou deux photos du problème.
      • Une photo en gros plan.
      • Une photo plus large qui permet de voir le problème par rapport aux maisons ou aux édifices situés autour.
    • Indiquer l’adresse de la maison ou de l’édifice le plus près du problème.
    • Ajouter des précisions au besoin, par exemple le degré de danger du problème pour les citoyens.
    • Indiquez votre nom et votre numéro de téléphone (facultatif).
  • Signaler le problème par téléphone

    Informations à fournir aux préposés du Service aux citoyens :

    • Emplacement précis du problème : près de quelle maison ou édifice? Coin de quelle rue? Quel côté de la rue?
    • Description sommaire du problème : est-ce que le problème représente un danger pour les citoyens?

    Service aux citoyens : 450 698-3000

    Du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
    Vendredi de 8 h 30 à midi

  • Signaler le problème en personne

    Nous recommandons de signaler les problèmes par téléphone, courriel ou par l’application Châteauguay – MonDossier.

    Vous pouvez tout de même signaler un problème en personne au comptoir du Service aux citoyens situé à l’hôtel de ville.

    Édifice de la mairie
    5, boulevard D’Youville

    Du lundi au jeudi de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
    Vendredi de 8 h 30 à midi

    Informations à fournir aux préposés du Service aux citoyens :

    • Si possible, présenter une ou deux photos du problème.
      • Une photo en gros plan.
      • Une photo plus large qui permet de voir le problème par rapport aux maisons ou aux édifices situés autour.
    • L’adresse de la maison ou de l’édifice le plus près du problème.
    • Des précisions au besoin, par exemple le degré de danger du problème pour les citoyens.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.