Skip to content

Léa et le corbeau : conte pour tous

Hélène Raymond-Amyot

Hélène Raymond-Amyot, autrice châteauguoise et artiste en arts visuels, est détentrice d’un baccalauréat en arts plastiques et d’une maîtrise en études des arts de l’Université du Québec à Montréal.

En 2003, elle a publié un premier livre, Mon odyssée péruvienne, aux éditions La Plume d’Oie, dans lequel elle raconte ses trois voyages au Pérou. Aux éditions Écrire en couleurs, elle a publié deux recueils de poésie, Écrire en couleurs… Eau fil du temps (2006) et Secrets d’écorce… dans l’archéologie de ma mémoire (2012) ainsi qu’un livre d’artiste, Secrets d’écorce (2010), composé de huit estampes originales.

Avec Léa et le corbeau, Hélène Raymond-Amyot aborde un nouveau genre littéraire, celui du conte et du fantastique. On y retrouve les thèmes chers à l’autrice, soit l’environnement, l’univers cosmique et le phénomène de l’évolution avec les mutations qui en découlent. Ce petit roman téléporte le lecteur dans l’univers de deux magnifiques personnages, Léa et Bo, où l’irréel et le réel se chevauchent. Un voyage étonnant et surprenant!

« Hélène Raymond-Amyot rêve comme l’enfant, possède la sagesse d’une grand-maman philosophe et la sensibilité de l’artiste. L’imaginaire à fleur de mots, elle possède tout ce qu’il faut pour toucher le cœur de ses lecteurs » (extrait de la préface de Léa et le corbeau).

(extrait du carton d’invitation du lancement de livre qui a eu lieu le 23 avril 2017)


Catégorie : Conte et littérature fantastique
Éditeur : Écrire en couleurs
Date de publication : 2016
Pages : 83
ISBN : 9782981181336

Pour vérifier la disponibilité de ce livre, consultez le catalogue de la bibliothèque.

Couverture de Léa et le corbeau

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.