Skip to content

Bibliothèque Raymond-Laberge

Une passion à partager

Secrets d’écorce… dans l’archéologie de ma mémoire : récits poétiques, sculptures, peintures, gravures et livres d’artiste

Hélène Raymond-Amyot

Hélène Raymond Amyot, autrice et artiste châteauguoise en arts visuels, est détentrice d’un baccalauréat en arts plastiques et d’une maîtrise en études des arts de l’Université du Québec à Montréal. En tant que membre du Regroupement des artistes en arts visuels (RAAV), du Conseil montérégien de la culture et des communications (CMCC) et de l’Association des auteurs de la Montérégie (AAM), elle est très impliquée dans le milieu culturel, ce qui lui a valu d’être nommée en 2008 au Temple de la renommée de la Ville de Châteauguay.

Artiste prolifique, elle expose régulièrement ses œuvres un peu partout au Québec et s’est vu décerner plusieurs prix et distinctions. Avec Secrets d’écorce… dans l’archéologie de ma mémoire, l’autrice réunit textes et photographies de ses œuvres sur le thème de l’arbre comme habitat poétique, fil conducteur de plusieurs de ses expositions. Avec cette récente publication, elle questionne ses propres racines et l’origine de l’humanité. Fortement inspirée par la théorie de l’évolution, les nombreuses mutations et métamorphoses ponctuent autant son écriture que ses réalisations artistiques.

Secrets d’écorce… dans l’archéologie de ma mémoire est son troisième livre.

(extrait du carton d’invitation du lancement de livre qui a eu lieu le 10 mars 2013)


Catégorie : Poésie
Éditeur : Écrire en couleurs
Date de publication : 2012
Pages : 104
ISBN : 9782981181329

Pour vérifier la disponibilité de ce livre, consultez le catalogue de la bibliothèque.

Couverture de Secrets d’écorce… dans l’archéologie de ma mémoire

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.