L’appel aux dons pour les sinistrés de l’incendie sur la rue Saint-Hubert a été entendu!

Publié le 28 août 2023

MISE À JOUR : LUNDI 28 AOÛT 2023, 15 h 20

La population a répondu en grand nombre à l’appel de la Ville de Châteauguay pour la collecte de dons pour les sinistrés. En raison d’un élan de générosité sans précédent, le Centre culturel Georges P.-Vanier ne peut plus accepter de dons. Les citoyens qui désirent faire leur part, peuvent désormais se rendre à l’Entraide Mercier (959, rue Saint-Joseph, Mercier), qui prend le relais du Centre communautaire de Châteauguay, ce dernier ayant désormais tout le nécessaire pour venir en aide aux pesonnes dans le besoin.

Par ailleurs, jusqu’au 4 septembre, il est encore possible de faire des dons en argent, chèque ou carte-cadeau par l’entremise des boîtes pour dons réparties à plusieurs endroits de la ville. Voir plus bas pour consulter la liste complète des lieux.

Où vont les dons ?

Les vêtements recueillis au Centre culturel G. P.-Vanier seront transférés au Centre communautaire de Châteauguay. Les aliments non périssables ainsi que les produits d’hygiène personnelle seront remis à la Banque de nourriture de Châteauguay (Food Bank) alors que les fournitures scolaires seront réacheminées vers l’Entraide Mercier.

Quant aux dons amassés par le biais des boîtes à dons, ils seront remis à Solides, gestionnaire de l’immeuble incendié et responsable de relocaliser les personnes sinistrées.

Bénévoles recherchés

Compte tenu de l’impressionnante quantité de dons reçus, les employés du Centre communautaire de Châteauguay travaillent d’arrache-pied pour transporter tout le matériel vers leurs locaux en vue de la distribution aux sinistrés. La Ville est à la recherche de bénévoles disponibles demain, le mardi 29 août, pour prêter main-forte aux opérations. Les gens intéressés peuvent communiquer avec le Centre culturel au 450 698-3100.

Merci à toutes et à tous pour cette belle preuve d’entraide.

__________________________________________________________________

PUBLIÉ LE VENDREDI, 25 AOÛT

La Ville de Châteauguay met sur pied une collecte de dons pour les résidents de l’immeuble situé sur la rue Saint-Hubert, qui a été victime d’un incendie majeur le 24 août dernier.

Un appel à la solidarité et à la générosité des citoyens et citoyennes est lancé pour pallier les besoins immédiats des personnes sinistrées, en attente de se retrouver un logement.

Où donner ?

Au Centre culturel Georges P.-Vanier (15, boul. Maple)

• Aujourd’hui, jusqu’à 20 h
  • Samedi, de 10 h à 17 h

Aussi, des boîtes de dons seront distribuées aux endroits suivants pour recueillir les dons en argent comptant, chèques ou cartes-cadeaux :

• Bibliothèque Raymond-Laberge

25, boul. Maple

Selon les heures d’ouverture :

• Lundi : Midi à 21 h
    • Mardi et mercredi : 9 h à 21 h
    • Jeudi : 9 h à 20 h
    • Vendredi : 9 h à 17 h
    • Samedi et dimanche : fermré
    Hôtel de Ville de Châteauguay

5, boul. D’Youville (Accueil, 1er étage)

Selon les heures d’ouvertures régulières :

• Lundi au jeudi : 8 h 30 à 12 h et 13 h 15 à 17 h
    • Vendredi :  8 h 30 à 12 h
    Pavillon de l’île

480, boul. D’Youville

Office municipal d’habitation de Châteauguay

33, boul. Saint-Joseph

Supermarchés, pharmacies et dépanneurs
    • Super C (220, boul. D’Anjou)
    • IGA Extra Châteauguay (90, boul. D’Anjou)
    • Pharmacie Jean Coutu (97, boul. D’Anjou)
    • Pharmacie Jean Coutu (237, boul. Saint-Jean-Baptiste)
    • Dépanneur Mini Général (220, boul. Saint-Francis)
    • Dépanneur Mini Général (185, rue Principale)
    Restaurants et commerces
    • Au Vieux Duluth (301, boul. D’Anjou)
    • Casa grecque (104, boul. Saint-Jean-Baptiste)
    • Restaurant de la Place (75, boul. Saint-Jean-Baptiste)
    • Restaurant Le Petit Québec (38, boul. Saint-Jean-Baptiste)
    • Tigre Géant (15, 2e Avenue)
    • Boutique Vidéotron de Châteauguay (180, boul. D’Anjou)

Quoi donner ?

• Vêtements en bonne condition et propres
  • Produits d’hygiène personnelle
  • Produits pour bébé (couches, lait maternisé, etc.)
  • Denrées non périssables
  • Nourriture pour animaux
  • Effets scolaires neufs
  • Articles pour literie en bonne condition et propres
  • Dons en argent, cartes-cadeaux

Articles refusés :

• Tous types de meubles
  • Électroménagers

Toutefois, les personnes qui souhaitent faire don de meubles, d’électroménagers ou de jouets, etc., peuvent contacter le Centre communautaire de Châteauguay à compter du lundi 28 août : www.centrecommunautairechateauguay.com

Nous comptons sur la générosité de la communauté châteauguoise pour aider nos concitoyens dans le besoin.

Pour information, contactez le 450 698-3100