La 8e édition du concours photo «Châteauguay…toute une histoire!» spécial 350e anniversaire est lancée!

Publié le 24 mai 2023

Le populaire concours photo « Châteauguay… toute une histoire! », organisé par la Ville de Châteauguay, en collaboration avec la Maison LePailleur, revient cette année pour une 8e édition spéciale aux couleurs des festivités du 350e anniversaire de la Ville.  Les citoyens ont jusqu’au vendredi 4 août à minuit pour participer en remplissant le formulaire disponible sur la page du concours.

Les photographes amateurs et professionnels ont la possibilité de faire connaître leur vision citoyenne à travers un concours photographique et une exposition extérieure. Les oeuvres sélectionnées seront installées dans l’Espace Gravel adjacent à la Maison LePailleur à compter du 29 septembre à l’occasion des Journées de la culture, et resteront en place jusqu’à la fin du mois de novembre. L’annonce des lauréats est prévue le lundi 2 octobre.

Thématique « Spécial 350e »
Cette année, la thématique « La face cachée de ma ville », invite les passionnés de la photographie à visiter des aspects secrets, cachés, voire inaccessibles du territoire châteauguois. Les clichés soumis peuvent aussi témoigner de l’histoire et de l’architecture de la ville, présenter des gens d’ici ou encore éveiller l’imagination et la curiosité. Bref, les Châteauguois.es ne peuvent qu’être inspiré.e.s par les attraits de leur ville pour cette édition qui se veut remarquable pour souligner une année mémorable!

Plusieurs prix viendront souligner les œuvres des lauréats et des finalistes.

Pour connaître les modalités du concours de même que s’inscrire, rendez-vous sur la page du concours.

Bonne chance à toutes et à tous!

Consulter le communiqué de presse (version PDF)