Service de police de Châteauguay
Protéger et servir
Service d’appels d’urgence 911
À titre de préposé au traitement des appels d’urgence 911, vous êtes appelés à :
- répondre à tous les appels d’urgence ainsi que de nature administrative logés par les citoyens;
- enregistrer et répartir les appels;
- assurer l’attribution des ressources et le déploiement des véhicules d’urgence sur le territoire desservi;
- fournir l’aide aux personnes en situation d’urgence;
- transmettre l’information aux équipes d’intervention dans un contexte très réglementé.
Critères d’embauche
Certains des critères d’embauche énoncés pour remplir la fonction de préposé au traitement des appels d’urgence 911 sont établis par le règlement provincial visant les centres d’appels 911.
- Diplôme d’études secondaires (DES)
- Une année d’expérience de travail pertinente à l’emploi
- Maîtrise du français parlé et écrit
- Niveau intermédiaire de l’anglais parlé (niveau B au test spécifique de la TÉLUQ)
- Rapidité au clavier
Atouts
- Attestation d’études collégiales (AEC) à titre de répartiteur et répondant en centre d’appels d’urgence
- Formation de services d’urgence pour les répartiteurs
- Formation M.I.P (Module d’information policière) et C.R.P.Q (Centre de renseignements policiers du Québec)
À ces critères, s’ajoutent des compétences jugées fondamentales pour exercer cette fonction.
- Résistance au stress
- Contrôle de ses émotions
- Travail d’équipe
- Aisance avec les outils informatiques et la langue anglaise
- Capacité à prendre des décisions rapides et éclairées
- Capacité d’analyse et de synthèse
Soumettre sa candidature
Le processus d’embauche est, règle générale, affiché chaque année sur la page Faire carrière à la Ville ainsi que sur le portail employeur du site Jobillico. Pour soumettre votre candidature, créez votre profil sur cette plateforme et envoyez les documents demandés, y compris une lettre de présentation et votre curriculum vitæ.