Skip to content

Pratiquer la natation à Châteauguay

Femme qui fait de la natation

Polydium de Châteauguay

En décembre 2022, la Ville de Châteauguay a annoncé qu’à la suite de l’analyse du rapport d’inspection réalisé par la firme mandatée, Struxar, la décision a été prise de procéder à la fermeture définitive de l’édifice compte tenu de l’état actuel de la structure qui ne remplit plus les conditions de sécurité requises.

Pour en savoir plus, consulter le communiqué de presse.

La baignade est interdite sur le lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay

La Ville de Châteauguay tient à rappeler que la baignade est interdite sur le lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay. Aucun système n’est en place pour vérifier la qualité de l’eau du lac Saint-Louis, ni assurer la sécurité des baigneurs.

Certains visiteurs de l’île Saint-Bernard sont tentés de profiter des plages sur le site à des fins de baignade. En plus de servir d’habitat à plusieurs espèces fauniques et floristiques, les plages de l’île ne sont ni surveillées ni nettoyées à des fins de baignade.

Ceux et celles qui désirent se baigner aux abords d’une plage sont invités à fréquenter deux plages de la région : Saint-Timothée près de Valleyfield, et Sainte-Catherine.

Site Web de la plage de Saint-Timothée

Site Web de la plage de Sainte-Catherine

 

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.