Skip to content

Spectacles – Château Scènes

Diffuseur pluridisciplinaire officiel en arts de la scène

Salles

Les spectacles offerts dans le cadre de la programmation de Château Scènes peuvent être présentés dans l’une des deux salles suivantes : la salle Jean-Pierre-Houde ou celle du Pavillon de l’île. Le choix de la salle se fait en fonction de plusieurs critères, dont l’artiste, le type de spectacle et la disponibilité des lieux.

  • Salle intime et chaleureuse de 211 sièges en gradin disposée à l’italienne. La salle Jean-Pierre-Houde bénéficie d’une acoustique exceptionnelle et est reconnue pour la grande proximité qu’elle offre pour réunir les artistes et les spectateurs.

    Salle Jean-Pierre Houde
    15, boulevard Maple
    Billetterie : 450 698-3100
    Administration : 450 698-3102

    Direction technique : dts@ville.chateauguay.qc.ca

     


  • Situé dans le cadre enchanteur de l’île Saint-Bernard, le Pavillon de l’île abrite une salle de spectacle multifonctionnelle permettant la présentation de spectacles de plus grande envergure dans différents types de configuration : gradin de 392 sièges, cabaret de 250 sièges, cabaret festif de 600 places debout.

    Pavillon de l’île
    480, boulevard d’Youville
    Billetterie : 450 698-3100
    Administration : 450 698-3102

    Direction technique : dts@ville.chateauguay.qc.ca


  • Des emplacements sont prévus dans chacune des salles pour les personnes en fauteuil roulant. Pour vous en prévaloir, veuillez le mentionner au moment de l’achat. Nos salles sont également munies d’un système d’aide à l’audition pour personnes atteintes de déficience auditive lorsque les spectacles sont amplifiés (non disponible lors des soirées théâtrales). Les personnes désirant en bénéficier doivent être munies d’un appareil pouvant capter les ondes FM.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.