Skip to content
Découvrir Châteauguay

Maison LePailleur

Construite en 1792 par Pierre Bouthillier qui y a exploité un commerce, la Maison LePailleur est l’une des plus anciennes maisons de Châteauguay. Elle fut acquise en 1826 par François George LePailleur qui en fit sa résidence et son étude. Son fils Alfred-Narcisse lui a succédé. Cette maison fut la propriété des LePailleur pendant près de 50 ans.

La Ville de Châteauguay en a fait l’acquisition en 1997 et en a confié la gestion à la Société du Musée du Grand Châteauguay.

Maison Lepailleur actuelle parmi les arbres

Œuvrant sans relâche à la conservation du patrimoine du Grand Châteauguay et de sa région, la Maison LePailleur présente des expositions et de nombreuses activités mettant en valeur les richesses historiques et culturelles de la région.

Site de la Maison LePailleur

Maison LePailleur sur la carte interactive

Programmation culturelle de la Maison LePailleur

La Maison LePailleur offre une variété d’activités culturelles reliées à la découverte de l’histoire de Châteauguay.

Programmation culturelle de la Maison LePailleur

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.