Skip to content
Découvrir Châteauguay

Joe Pistilli

Joe Pistilli

Texte d’intronisation de M. Joe Pistilli au Temple de la renommée dans le secteur sport, catégorie bâtisseur en 2011.

Joe Pistilli est issu d’une famille de trois enfants de parents italiens. Il est marié à Stella, et de cette union sont nés trois enfants. D’ailleurs, ses garçons ont pratiqué le football pendant plusieurs années. Il a élu résidence à Châteauguay en 1963 rue de Champlain. Il a fait carrière pendant 36 ans au Canadien National dans la division du génie.

Tout juste arrivé de son voyage de noces, à la demande de M. Robert Bisson, président des Ramblers de Châteauguay, il commence son implication à titre de bénévole. À ce moment, il ne savait pas où mènerait cette aventure. C’est comme annonceur maison aux matchs locaux des Ramblers de Châteauguay que le tout a débuté. Par la suite, il occupera les fonctions de secrétaire, de directeur adjoint et, en 1967, celui de président des Ramblers de Châteauguay. En 1970, il fut élu président de la Ligue de football junior du Québec, poste qu’il occupa pendant cinq ans. En 1976, il occupe le poste de président de Football Québec et directeur de Football Canada. Son implication à l’échelle provinciale et nationale débutait, sans pour autant délaisser son implication locale puisqu’en 1989, il acceptait la présidence des Raiders de Châteauguay. De 1992 à 2000, il occupa le poste de président de Football Canada et depuis 2006, il exerce son bénévolat à titre de président de la Ligue de football junior du Québec.

Avec un parcours semblable et ses milliers d’heures d’implication à tous les niveaux, ce n’est pas surprenant que son travail ait été souligné par son intronisation au Temple de la renommée du football canadien et qu’il soit reconnu par les Alouettes de Montréal.

Un homme de cœur et d’implication.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.