Châteauguay sous la neige se poursuit jusqu’au 3 mars

Publié le 05 février 2024

Châteauguay est en mode hiver avec la programmation Châteauguay sous la neige, une initiative conjointe de la Ville de Châteauguay et d’Héritage Saint-Bernard. Jusqu’au 3 mars, la ville se transforme en terrain de jeu hivernal avec une variété d’activités à travers différents lieux emblématiques. Des activités sont au programme tous les week-ends en ville ou en nature.

Patin en musique et retour de La Grosse Bordée

Tout au long de l’hiver, les amateurs de patinage auront l’occasion de s’adonner à leur passion à l’Agora, au Centre multisport et dans plusieurs patinoires de quartier. Les 19 janvier, 17 février et 2 mars, le Patin en musique enchantera les patineurs avec des ambiances sonores et lumineuses. Détails sur la page officielle du Patin en musique.

Le samedi 17 février, de 11 h à 23 h, marque le retour de l’événement La Grosse Bordée. Cette journée promet une foule d’activités familiales : musique et DJ, glissade, animation, « Fat Bike », prêt de patins, aire gourmande et de belles surprises, dans une ambiance chaleureuse. C’est au parc du 350e CMP que se déroulera cette journée sous le thème d’un carnaval d’hiver et sous l’Agora, pour une édition spéciale du Patin en musique. Détails sur la page officielle de La Grosse Bordée. La fête se poursuivra avec une aventure nocturne dès 18 h au centre écologique Fernand-Seguin, où les participants pourront se joindre à une balade aux flambeaux au coeur de la forêt.

Plusieurs autres activités

De nombreux autres événements seront tenus au cours de l’hiver, dont plusieurs auront lieu à l’île Saint-Bernard et au centre écologique Fernarnd-Seguin. Mentionnons entre autres le rallye d’hiver Cherche et trouve, la butte à glisser du centre écologique ainsi que la Classique hivernale à l’Agora (une nouveauté) le samedi 3 février, de 10 h à 14 h 30 à l’Agora, organisée par la l’Association de Hockey Mineur de Châteauguay et dont les profits seront remis à l’organisme La Rencontre Châteauguoise.

Consulter la programmation de Châteauguay sous la neige

Voir le communiqué de presse