Règlements municipaux

Lavage de véhicules, d’entrées, de trottoirs et autres usages

Un père est son fils qui lavent un auto

Différentes règles s’appliquent quant au lavage notamment :

• des véhicules;
  • des entrées d’automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d’un bâtiment.

Normes applicables

Lavage des véhicules

Période permise

• En tout temps, sauf si une restriction ou une interdiction quant à l’utilisation de l’eau est en vigueur. Pour le savoir, consultez la page AlertEAU.

Conditions particulières

• Utiliser un seau de lavage ou un boyau d’arrosage équipé d’un pistolet qui ne permet pas de laisser couler l’eau en continu.
Lavage des entrées d'automobiles, des trottoirs, des patios ou des murs extérieurs d'un bâtiment

Période permise

• Du 1er avril au 15 mai, ou lors de travaux de peinture, de construction, de rénovation ou d’aménagement paysager justifiant le nettoyage. Néanmoins, vous devez vous assurer qu’une restriction ou une interdiction quant à l’utilisation de l’eau n’est pas en vigueur. Pour le savoir, consultez la page AlertEAU.

Conditions particulières

Interdit en tout temps

Il est strictement interdit d’utiliser l’eau potable pour faire fondre la neige ou la glace des entrées d’automobiles, des terrains, des patios ou des trottoirs.

Besoin de précisions? Communiquez avec nous!

• Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante :

service@ville.chateauguay.qc.ca

• Vous pouvez communiquer avec nous en appelant au 450 698-3000

Du lundi au jeudi : de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
    Vendredi : de 8 h 30 à midi

• Vous pouvez vous présenter au comptoir d’accueil de l’hôtel de ville situé au 5, boulevard D’Youville .

Lundi au jeudi : de 8 h 30 à midi et de 13 h 15 à 17 h
    Vendredi : de 8 h 30 à midi

AVIS LÉGAL

Les textes et les codifications administratives présentés sur le site ne remplacent en aucun cas les règlements officiels de la Ville de Châteauguay. Ils n’ont aucune valeur officielle. Aucune garantie n’est offerte quant à l’exactitude du texte, bien que nous ne ménagions aucun effort pour en assurer l’exactitude. En cas de divergence entre le texte officiel et l’information publiée sur le site, le texte officiel a toujours préséance. La Ville de Châteauguay ne peut être tenue responsable d’erreurs ou d’omissions de quelque nature que ce soit qui pourraient s’y trouver.