Skip to content

Parc du 350e CMP

Localisé au cœur de la ville, à proximité de la Bibliothèque Raymond-Laberge et du Centre culturel Georges P.-Vanier, le parc du 350e CMP est un nouvel espace public aménagé dans le cadre des festivités du 350e anniversaire de la Ville de Châteauguay. Il s’agit d’un legs important offert à la collectivité châteauguoise par l’entreprise CMP.

Avec ses aménagements paysagers composés entre autres d’un talus végétal, de massifs horticoles et d’un sentier piétonnier en poussière de roche, le nouveau parc comprendra également du mobilier urbain à accessibilité universelle. Des gradins en grosses pierres naturelles et un espace scénique compléteront ce nouveau lieu de rassemblement.

Le coup d’envoi du parc du 350e CMP sera donné à l’occasion des festivités de la Fête nationale, le 24 juin prochain, puis demeurera animé tout l’été, d’activités et d’événements gratuits, pour tous les âges :  les jeudis en musique, les midis yoga en plein air, soirées d’humour, etc. L’inclusion et la diversité seront également au rendez-vous.

Parc du 350e CMP – 19, boul. Maple

  • Les travaux débutés au printemps 2023 se poursuivent jusqu’au printemps 2024. L’aménagement paysager du site est pris en charge par CMP et la conception du mobilier urbain sera réalisée par les employés de CMP à même son usine de fabrication. De son côté, la Ville assure le volet électricité. L’engazonnement ainsi que l’installation de la fontaine à boire fut réalisé cet automne. La livraison du mobilier urbain et l’installation du toit sur la scène extérieure sont prévues au printemps 2024.

  • Fondée à Châteauguay en 1969 par la famille Zimmermann, CMP est un chef de file en matière de conception, d’ingénierie et de fabrication de systèmes et de pièces mécaniques complexes, usinés et en métaux. CMP est considérée comme une des plus avancées en Amérique du Nord en matière d’automatisation et d’échange de données au sein de ses technologies de fabrication grâce au déploiement de « Visual Knowledge Share (VKS) ».
    Pour en savoir plus, visitez le site web de CMP.

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.