Skip to content

À propos du Ciné-club

Vous trouverez sur cette page les différentes informations pour tirer profit de l’ensemble de la programmation  ainsi que pour en apprendre davantage sur le Ciné-club et l’équipement technique de la salle Jean-Pierre-Houde.

  • Prix d'entrée
    • Régulier : 7 $
    • Avec le Passeport-loisir : 6 $
    Abonnement – Saison printemps 2021

    Du 12 avril au 14 juin
    10 films

    Veuillez noter qu’en raison de la situation sanitaire actuelle et de l’incertitude quant à la tenue de la totalité de la programmation, l’offre pour les abonnements est actuellement mise sur pause.

  • Par téléphone

    En appelant au Centre culturel Georges-P.-Vanier au numéro 450 698-3100

    Heures d’ouverture du comptoir de services du Centre culturel

    En personne

    Veuillez noter qu’en raison de la situation sanitaire actuelle, le Centre culturel est fermé au public. Pour l’achat de billet, prière de le faire en ligne ou par téléphone.

    Centre culturel Georges-P.-Vanier
    15, boulevard Maple

    Heures d’ouverture du comptoir de services du Centre culturel

  • D’une capacité de 211 sièges, la salle Jean-Pierre-Houde du Centre culturel Vanier (15, boulevard Maple) offre aux cinéphiles un son ambiophonique et une expérience cinématographique à la fine pointe de la technologie grâce à sa configuration et à son système de projection DCP*.

    *Un projecteur Digital Cinema Package (DCP) est l’équivalent en cinéma numérique de la copie de projection argentique (qui se présente sous forme de bobines de film argentique 35 mm). Un DCP est composé d’un ensemble de fichiers informatiques (images, sons, sous-titres, méta-données, etc.) qui sont destinés à être stockés et lus dans la cabine de projection par un serveur, couplé à un projecteur numérique. Un projecteur D-Cinema permet de projeter des films en définition 2K (2 048 x 1 080 pixels) et 4K (4 096 x 2 160 pixels), ainsi qu’en stéréoscopie (3D).

    Projecteur de films

  • Le Ciné-club Châteauguay est rendu possible grâce au partenariat avec l’Association des cinémas parallèles du Québec (ACPQ).

    La mission de l’ACPQ se définit de la façon suivante :

    • regrouper et représenter les organisations du cinéma non commercial du Québec dans le but de promouvoir auprès des Québécois la culture cinématographique et de développer une activité de loisir cinématographique diversifiée et de qualité.

    La réalisation de cette mission s’articule en poursuivant deux objectifs généraux :

    • assurer à la population de tout le territoire québécois l’accès à un visionnement sur grand écran du plus grand nombre de productions cinématographiques d’ici et d’ailleurs;
    • offrir à la population québécoise une formation sur le cinéma par des connaissances historiques, critiques et pratiques tout en développant l’éducation cinématographique, et ce, plus particulièrement auprès des jeunes.

    Logo Association des cinémas parallèles du Québec

Salle de cinéma

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.