Service de police de Châteauguay

Protéger et servir

Demande de fermeture temporaire de rues lors d’événements et tenue de marches ou de manifestations

Que ce soit pour demander la fermeture temporaire de rues lors de la présentation d’un événement ou pour organiser la tenue d’une marche ou d’une manifestation, vous devez prendre quelques mesures simples afin d’assurer la sécurité de tous.

• Si vous désirez organiser une activité de loisir qui nécessite la fermeture temporaire de rues, vous devez demander à la Ville une autorisation en ce sens au moins 60 jours avant la date prévue de l’événement.

Comment présenter une demande de fermeture temporaire de rues?

Vous devez prendre connaissance de la procédure décrite dans le document suivant et remplir le formulaire qui y est joint.

Formulaire pour la Fermeture temporaire de rues

Pour toute question, vous pouvez communiquer avec nous de l’une ou l’autres des façons suivantes :

• Si vous désirez organiser une marche ou tenir une manifestation, vous devez :

• informer le Service de police de l’heure et du lieu dans le cas d’une manifestation ainsi que de l’itinéraire si une marche est organisée;
    • respecter l’heure, le lieu et l’itinéraire qui ont été remis au Service de police;
    • respecter les lois et les règlements en vigueur.

Comment aviser le Service de police?

Vous pouvez informer le Service de police de l’une ou l’autre des façons suivantes :

• Vous pouvez envoyer un courriel à l’adresse suivante :

police@police.chateauguay.ca.

• Vous pouvez communiquer avec nous en appelant au

450 698-1331, option 5.