Skip to content

Pratiquer la natation à Châteauguay

Le Polydium de Châteauguay offre des périodes de natation libre et des cours de nage pour tous les âges et tous les niveaux. La baignade sur la rivière Châteauguay et le Lac Saint-Louis est interdite.

Femme qui fait de la natation

Polydium de Châteauguay

Les cours de natation offerts par le Polydium de Châteauguay sont affichés dans le Calendrier des activités organisées.

Informations sur les installations et les heures : Site Web du Polydium

Polydium sur la carte interactive

La baignade est interdite sur le lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay

La Ville de Châteauguay tient à rappeler que la baignade est interdite sur le lac Saint-Louis et la rivière Châteauguay. Aucun système n’est en place pour vérifier la qualité de l’eau du lac Saint-Louis, ni assurer la sécurité des baigneurs.

Certains visiteurs de l’île Saint-Bernard sont tentés de profiter des plages sur le site à des fins de baignade. En plus de servir d’habitat à plusieurs espèces fauniques et floristiques, les plages de l’île ne sont ni surveillées ni nettoyées à des fins de baignade.

Ceux et celles qui désirent se baigner aux abords d’une plage sont invités à fréquenter deux plages de la région : Saint-Timothée près de Valleyfield, et Sainte-Catherine.

Site Web de la plage de Saint-Timothée

Site Web de la plage de Sainte-Catherine

 

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.