Skip to content

Appel de dossiers d’artiste

Dans le but d’appuyer les artistes locaux et régionaux en arts visuels, la Ville invite les artistes intéressés à soumettre leur candidature afin de voir leurs œuvres exposées à la Galerie La Seigneurie au cours de la prochaine année.

La Galerie met à la disposition de l’artiste les équipements d’exposition nécessaires. Pour chaque exposition, la Galerie assure la promotion et les relations publiques ainsi que la surveillance des œuvres. Les frais du vernissage (cartons d’invitation, vin, service d’hôtesse) sont assumés par la Galerie.

Vous désirez exposer votre projet artistique à la Galerie La Seigneurie en 2022 ? Faites parvenir votre dossier à l’adresse suivante :

Ville de Châteauguay
Centre culturel Georges-P.-Vanier, Dossiers d’artistes
15, boulevard Maple, Châteauguay (Québec) J6J 3P7

Le dossier doit comprendre :

  • Un curriculum vitæ à jour.
  • 10 à 20 photos numériques haute définition gravées sur support CD ou sauvegardées sur une clé USB, d’une résolution minimale de 300 DPI. Les photographies doivent être tirées d’une production récente et être accompagnées d’une liste descriptive des oeuvres (titre, année, médium(s), dimensions).
  • Un texte décrivant le projet (une page maximum).
  • Un texte décrivant la démarche artistique du projet.
  • Un dossier de presse, s’il y a lieu.
  • Une enveloppe affranchie et adressée pour le retour du dossier (Seuls les dossiers accompagnés d’une enveloppe de retour seront retournés).

Aucun projet d’exposition ne sera accepté s’il est déposé par courriel.

Date limite – Expositions de 2023

La date limite pour soumettre un projet est le vendredi 2 décembre 2022.

peinture d'étoiles et d'une lune

Le site de la Ville de Châteauguay n’est pas compatible avec les versions d’Internet Explorer 11 et moins. Pour bénéficier d’une expérience de navigation optimale, nous vous invitons à mettre à jour votre fureteur grâce notamment aux options de téléchargement gratuites de Microsoft Edge et de Google Chrome.